Animaux Invisibles
Animaux invisibles : comment rendre visible la souffrance des pigeons, rats, poissons et abeilles
Comment faire face à ces défis au niveau local et national ? Quelles pratiques existent ailleurs et desquelles nous pouvons nous inspirer ? Comment en sommes-nous collectivement arrivé·es à ce rapport aux animaux non-humains ? Rendez-vous le 24...
Aidez les résidents invisibles de nos villes
L’approche actuelle de contrôle démographique des rats implique l’utilisation de rodenticides, ce qui provoque d’atroces douleurs musculaires et articulaires chez les rats avant leur mort. Ensemble, faisons la différence.
Pour que le bourdonnement continue
La Suisse abrite plus de 600 espèces d’abeilles sauvages et compte plusieurs milliards d’abeilles domestiques. La vie de tous ces insectes est menacée en raison de l’utilisation de pesticides. Ensemble, faisons la différence.
Hors de vue, hors de l’esprit – pourquoi nous avons besoin de règles plus strictes dans l’aquaculture
L’aquaculture menace grandement le bien-être des poissons. Ils sont confinés dans des bassins dans des conditions qui seraient jugées inacceptables, même dans l’élevage intensif.
Repenser le bien-être des pigeons en milieu urbain
La Suisse abrite entre 200'000 et 300'000 pigeons au sein de ses villes. En l’absence d’un concept de gestion des pigeons respectueux de ces oiseaux, leur nombre a explosé dans de nombreuses villes.
Les animaux « invisibles » ont besoin de votre aide
La prise en compte de la capacité à souffrir comme critère moral décisif est au cœur des préoccupations de Sentience. C'est pourquoi nous voulons donner une voix aux animaux dont le bien-être n'est pas pris en compte dans notre société.