Dignité de l’animal
Sentience devient 100ème membre de l’Open Wing Alliance
Sentience est la première organisation suisse à rejoindre l’alliance fondée en 2016. Notre organisation s’engage ainsi encore davantage à défendre les intérêts des poule(t)s au niveau national et international.
Animaux en Suisse : comment leur utilisation détermine leur protection
Lorsqu'il s'agit de la protection des animaux en Suisse, leur utilisation joue un rôle décisif. La loi sur la protection des animaux souligne que le bien-être des animaux doit être garanti dans le cadre de leur utilisation. Cela soulève des questions
Dignité animale : renforce-t-elle le bien-être animal ?
L'initiative populaire fédérale contre l’élevage intensif et l'initiative bâloise « Droits fondamentaux pour les primates » ont toutes les deux basé leur argumentaire sur à la notion de la dignité animale. Celle-ci est ancrée dans la loi sur...
De la souffrance animale préprogrammée
Les animaux issus de sélections cruelles sont génétiquement modifiés pour produire toujours plus et toujours plus vite – ce qui a des conséquences dévastatrices sur leur santé.
Un animal est un animal
Le calcul cynique et scandaleux de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) montre clairement l'urgence de notre « RRRévolution ! ».
La surface d’une feuille A4 pour vivre
Avec la « RRRévolution ! » nous voulons transformer l'agriculture suisse et ouvrir la voie à un système alimentaire respectueux des animaux et orienté vers la production de protéines végétales.
Une étape historique
L'initiative bâloise pour les primates est une étape historique dans le développement des droits des animaux.
Notre initiative ouvre des portes politiques
Contrairement aux craintes qu'une défaite de l'initiative dans les urnes ne bloque politiquement le thème de l'élevage intensif, l'initiative a d'ores et déjà déclenché des processus politiques positifs.
L’illusion de l’élevage idyllique du pays d’Heidi s’effrite
La population suisse a rejeté l'initiative contre l'élevage intensif et a ainsi, pour le moment, donné sa bénédiction à l'exploitation industrielle des animaux. Ce résultat peut être interprété comme un vote de confiance envers l'agriculture suisse.
Revendiquons ensemble la RRRévolution !
Notre alimentation contribue massivement au réchauffement climatique, aggrave la faim dans le monde et les pénuries d'eau et porte atteinte à la dignité animale. C'est pourquoi nous revendiquons l'introduction des principes 3R dans l'agriculture.
Le nombre d’animaux d’élevage doit diminuer
Si la Suisse veut aborder des problèmes tels que les émissions de gaz à effet de serre, la perte de biodiversité ou encore la destruction des écosystèmes de manière conséquente, elle ne peut échapper à la question de la consommation de produits ...
Votation sur l’initiative contre l’élevage intensif en septembre 2022
Quatre ans après le lancement de notre initiative, la date de la votation est enfin fixée : le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui que l'initiative contre l'élevage intensif sera soumise au vote au peuple le 25 septembre 2022.
Qui aime les animaux, devrait réduire leurs souffrances
Les végétarien·ne·s et végétalien·ne·s sont-iels les ennemi·e·s naturel·le·s des animaux d'élevage ? Non, iels prennent la souffrance des animaux au sérieux et en tirent les conséquences. Une réplique.