Nous fêtons les 10 ans de Sentience 🎉

Sentience, c’est nous tou·tes : une Ă©quipe très motivĂ©e, un comitĂ© engagĂ©, un excellent conseil consultatif et vous, nos soutiens. L’annĂ©e prochaine marquera 10 ans au cours desquels nous avons Ĺ“uvrĂ© ensemble de manière efficace pour les intĂ©rĂŞts des animaux non-humains. Nous voulons cĂ©lĂ©brer cela ensemble lors de notre anniversaire le 20 avril 2024.

L’annĂ©e prochaine, nous fĂŞterons les 10 ans de Sentience. Nous sommes donc en pleine planification de notre anniversaire. Voulez-vous vous joindre Ă  nous pour cĂ©lĂ©brer nos accomplissements pour les animaux ? Et nous soutenez-vous pour continuer Ă  porter les intĂ©rĂŞts des animaux ? Alors notez le 20 avril 2024 en grand dans votre agenda, car ce jour-lĂ  aura lieu notre fĂŞte d’anniversaire.

En cette annĂ©e d’anniversaire, nous lançons une campagne très spĂ©ciale intitulĂ©e « Animaux invisibles ». Avec cette campagne nous voulons visibiliser la souffrance d’animaux qui ne font l’objet d’aucun lobby politique : les pigeons, les rats, les abeilles et les poissons. Parce que tous les animaux mĂ©ritent une vie digne.

Les visages derrière Sentience :

Avec votre soutien et notre comité, notre équipe travaille quotidiennement pour placer les intérêts des animaux non-humains au cœur de la société.

«Tous les animaux sentients doivent être préservés de la souffrance, quelle que soit leur espèce.»
Philipp Ryf – Direction
Philipp Ryf
Direction

Après un an dans une codirection, Philipp a repris seul la direction de Sentience en dĂ©cembre 2023. Il fait partie de Sentience depuis sa crĂ©ation en 2014 et a Ă©tĂ© co-directeur de campagne de l’initiative contre l’Ă©levage intensif. Grâce Ă  ses connaissances, il effectue un important travail de lobbying politique et public.

«Pour une politique qui permet à tous les animaux sentients de vivre une vie digne.»
Bettina Huber – Communication et fundraising
Bettina Huber
Communication et fundraising

Bettina est passĂ©e du comitĂ© Ă  l’Ă©quipe en dĂ©cembre 2023. Forte de son expĂ©rience en tant que directrice de campagne, elle a pris en charge la gestion de la communication et de la collecte de fonds chez Sentience. Elle a dĂ©diĂ© son doctorat au sujet de la dignitĂ© animale et intègre ses connaissances d’Ă©thicienne animale sur le plan thĂ©matique.

«Je m'engage pour le plus grand groupe de population en Suisse : les animaux d’élevage.»
Lucia Arnold – Campagnes
Lucia Arnold
Campagnes

Lucia est co-responsable campagne. Elle veille Ă  ce que nos prĂ©occupations parviennent au plus grand nombre. Avant Sentience, elle Ă©tait responsable de la communication de la campagne pour l’initiative contre l’Ă©levage intensif.

«Il s’agit de se poser encore et toujours la même question : quel monde voulons-nous façonner ?»
Naomi Rey – Campagnes
Naomi Rey
Campagnes

Naomi fait partie de l’Ă©quipe de campagne et veille Ă  ce que notre travail atteigne Ă©galement la Suisse romande. Chez Sentience, elle utilise ses connaissances dans le domaine de la durabilitĂ© dans l’Ă©levage.

«Je m'engage pour les animaux parce qu'ils méritent le même respect que nous, les humains.»
Charlotte Born – Communication
Charlotte Born
Communication

Charlotte est notre experte en réseaux sociaux. Elle a rejoint Sentience en 2021 et a joué un rôle essentiel dans la création d’une présence stratégique sur les réseaux sociaux pour l’initiative contre l’élevage intensif.

«Il est temps d’enfin reconnaître les animaux en tant qu'individus avec des besoins et des sentiments.»
Melina Tan – Fundraising
Melina Tan
Fundraising

Melina s’investit avec passion dans nos activités de collecte de fonds en tant que bénévole. Elle a auparavant travaillé pour une société de gestion de fortune mondiale et est experte en marketing. Depuis 2020, elle consacre son temps à Sentience.

«Le moment est venu de reconnaître les animaux en tant qu’individus ayant des besoins et des sentiments.»
Isabelle Rieder – Collaboration de projet
Isabelle Rieder
Collaboration de projet

Isabelle travaille chez Sentience en tant que collaboratrice de projet depuis octobre 2023. Elle soutient l’équipe dans ses recherches sur les succès des projets réalisés par Sentience.

«Inclure les intérêts des êtres sentients est plus que souhaitable, c’est essentiel.»
Zoé Newton – Collaboration de projet
Zoé Newton
Collaboration de projet

Zoé travaille chez Sentience en tant que collaboratrice de projet depuis mai 2023. Elle effectue actuellement des recherches pour la prochaine campagne Sentience « Animaux invisibles ».

Pouvez-vous nous soutenir afin que nous puissions consacrer toute notre Ă©nergie Ă  nos projets prĂ©vus ? C’est le moment idĂ©al : jusqu’à fin dĂ©cembre, chaque don Ă  Sentience est doublĂ©.

Je veux faire doubler mon don.

Merci beaucoup pour votre précieux soutien !

Articles similaires

Journal de bord d’un poulet d’élevage intensif

Journal de bord d’un poulet d’élevage intensif

Le poids d’un poulet de chair augmente 33 fois au cours de sa courte vie. En Suisse, près de 80 millions de poulets de chair sont abattus chaque année, dont 92 % sont élevés en aviculture intensive. Leur souffrance est pré-programmée...

Journal de bord d’un poulet d’élevage intensif
Aidez-nous MAINTENANT à stopper la souffrance pré-programmée !

Aidez-nous MAINTENANT à stopper la souffrance pré-programmée !

Seulement 8% de tous les poulets de chair en Suisse voient le ciel durant leur vie. 92 pour cent de tous les poulets appartiennent aux races dites ultra-performantes. Coop et Migros ont le pouvoir de stopper cette Ă©volution.

Aidez-nous MAINTENANT à stopper la souffrance pré-programmée !
Les animaux « invisibles » ont besoin de votre aide

Les animaux « invisibles » ont besoin de votre aide

La prise en compte de la capacité à souffrir comme critère moral décisif est au cœur des préoccupations de Sentience. C'est pourquoi nous voulons donner une voix aux animaux dont le bien-être n'est pas pris en compte dans notre société.

Les animaux « invisibles » ont besoin de votre aide
Nous avons besoin d’un contrepoids fort

Nous avons besoin d’un contrepoids fort

Les sièges remportés par le lobby agricole aux élections législatives de l'automne 2023 ont reculé la possibilité d’une agriculture suisse durable, avec une production alimentaire adaptée à ses régions dans un avenir encore plus lointain.

Nous avons besoin d’un contrepoids fort
Rapport annuel 2023

Rapport annuel 2023

Notre vision, qui consiste à porter les intérêts des animaux non-humains au cœur de la société, s'est également manifestée l'année dernière par des projets concrets, une revendication politique et la formation d'une alliance intersectorielle.

Rapport annuel 2023
La diplomatie multi-espèces est-elle envisageable ?  Décryptage

La diplomatie multi-espèces est-elle envisageable ? Décryptage

L’urgence environnementale subsiste, et son impact sur tous les individus est de plus en plus pressant. Nous devons commencer à réfléchir à ce que serait l’engagement diplomatique envers les animaux non-humains.

La diplomatie multi-espèces est-elle envisageable ? Décryptage
Merci pour votre précieux soutien ❤️

Merci pour votre précieux soutien ❤️

Bienvenue dans la nouvelle année ! C’est avec joie que nous pouvons vous informer que nous avons atteint notre objectif de dons de 40 000 CHF. Cela signifie qu'un premier objectif important a pu être atteint afin que nous puissions poursuivre notre..

Merci pour votre précieux soutien ❤️
Notre voix pour les animaux est plus importante que jamais !

Notre voix pour les animaux est plus importante que jamais !

Le nombre d’animaux abattus pour notre consommation de viande augmente chaque année – et seule une fraction d’entre eux a accès à l’extérieur. La Suisse a donc d’autant plus besoin d’une voix forte et progressiste en faveur des animaux.

Notre voix pour les animaux est plus importante que jamais !