Naomi Rey
Co-direction et chargée de campagnes

Naomi Rey

Naomi est co-directrice et chargée de campagnes chez Sentience.

Elle fait partie de l’équipe de campagne depuis 2021. Elle coordonne l’alliance – formée d’organisations agricoles, animales et environnementales – née dans le cadre de l’initiative contre l’élevage intensif. Elle mène également la nouvelle initiative thématisant les sorties en plein air, lancée par Sentience et développée avec différentes organisations partenaires.

Naomi est titulaire d’un Master en durabilité et considère son engagement chez Sentience comme une réponse logique à la manière dont les animaux non-humains sont traités dans notre société. Elle y trouve un espace pour mettre ses valeurs en pratique, de façon cohérente et ciblée.

Dans son temps libre, Naomi s’engage bénévolement pour les droits des personnes queer. Elle aime aussi passer du temps dans la nature et avec les personnes qui lui sont chères.

Articles de Naomi Rey

Rétrospective 2025

Rétrospective 2025

Cette année a montré tout ce qui devient possible lorsque l’engagement et la communauté se réunissent. Découvrez ce que nous avons accompli ensemble – et comment nous allons poursuivre sur cette lancée.

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La même enseigne Aldi, des standards différents d’un côté ou de l’autre de la frontière

La même enseigne Aldi, des standards différents d’un côté ou de l’autre de la frontière

Après Migros et Lidl, c’est au tour de Aldi de passer sous les projecteurs. L’enseigne est-elle à la hauteur de l’European Chicken Commitment (ECC), le cadre scientifique conçu pour réduire la souffrance des poulets de chair ?...

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De vagues promesses ne protègent pas les animaux, la transparence si

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Après avoir pris Migros sous la loupe la semaine dernière, Sentience tourne désormais les projecteurs vers Lidl pour évaluer dans quelle mesure ses pratiques respectent le European Chicken Commitment (ECC), un cadre scientifique conçu pour réduire...

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Quand le leader montre la voie, des millions de vies changent

Quand le leader montre la voie, des millions de vies changent

À travers toute la Suisse, les détaillants façonnent à grande échelle le sort des animaux. Avec le « Poulet-Check », nous évaluons dans quelle mesure les détaillants suisses se conforment aux standards du European Chicken Commitment (ECC)...

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Ensemble, rendons les animaux invisibles visibles sur le plan politique

Ensemble, rendons les animaux invisibles visibles sur le plan politique

Il y a un peu plus d'un an, nous avons lancé la campagne « Animaux invisibles ». Avec notre pétition, par laquelle nous voulions donner la voix aux pigeons, rats, abeilles et poissons, nous avons recueilli 34 970 signatures – un signal fort pour...

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2024 : Une année de progrès et de défis

2024 : Une année de progrès et de défis

2024 a été une année de progrès, mais aussi une année de défis. Grâce à l'engagement de nos soutiens, nous avons pu mettre en œuvre des projets qui réduisent la souffrance et renforcent la visibilité des animaux non-humains.

2024 : Une année de progrès et de défis
Fort·es de 12 825 signatures, nous avons rencontré les géants oranges

Fort·es de 12 825 signatures, nous avons rencontré les géants oranges

Après deux mois de campagne et 12 825 signatures, nous avons remis notre pétition « STOP à la souffrance pré-programmée ! » à Coop et Migros cette semaine. Les géants oranges se disent conscients du problème, mais se donneront-ils les moyens pour...

Fort·es de 12 825 signatures, nous avons rencontré les géants oranges
Rétrospective sur l’événement : « Comment rendre visible la souffrance des pigeons, rats, poissons et abeilles ? »

Rétrospective sur l’événement : « Comment rendre visible la souffrance des pigeons, rats, poissons et abeilles ? »

Dans le cadre de notre campagne pour les « Animaux invisibles », nous avons discuté de la considération des pigeons, rats, poissons et abeilles avec trois expertes issues de la politique, de l'activisme et de l'anthropologie.

Rétrospective sur l’événement : « Comment rendre visible la souffrance des pigeons, rats, poissons et abeilles ? »